Relever des défis !

Qu’il est bon de relever un défi, de repousser ses limites ! Bon, c’est à moitié vrai me concernant puisque j’ai horreur de subir la pression !

Mais voilà, dans le petit confort de mon home-studio, à travailler au rythme que j’ai envie, quand j’en ai envie, il est judicieux de savoir introduire un peu d’agitation.

25018319_915537991954470_1023986268553347072_n

C’est de ce constat qu’est née l’idée de me lancer dans ce challenge. Je me suis donc alloué un crédit-temps de 24 heures réparties sur 6 à 8 jours. (à l’heure où j’écris l’article, cela se rapproche plus des 8 jours !)

J’aime l’idée de provoquer la spontanéité, d’éviter de sombrer dans le perfectionnisme compulsif, de travailler l’efficacité pour aller directement à l’essentiel.
A la lecture du journal de bord, vous découvrirez que je me pose des questions, que j’ai la volonté d’explorer les sons différents qui sont à ma disposition (les effets de guitare, les sons de synthé, les instruments acoustiques,…) tout en restant fidèle à mon univers musical.

25009951_514254642287915_4623322613840609280_n.jpg

Ainsi, entre les cours de guitare, dès que j’ai un moment libre je fais une séance d’enregistrement. J’étais parti dans l’idée de faire des séances de 3h, mais il s’avère difficile de faire des séances de plus de 2h30 puisqu’il y a les cours et la vie à gérer mais aussi car les séances demandent beaucoup de concentration.

Ce défi est aussi une aventure interactive puisqu’il est possible de la suivre en direct grâce à Twitter et au hashtag #ChallengeABMusic, via lequel des extraits vidéos des enregistrements ainsi que des photos ou commentaires sont publiés, en anglais puis en français. Pour ceux qui n’utilisent pas ce réseau, pas de panique ! Une page internet intègre ce fil « live » et propose également un journal de bord où je commente rapidement les séances ainsi que des extraits audio édités puis envoyés sur Soundcloud.

En espérant que cette aventure vous plaise, vous inspire et vous fasse voyager musicalement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s