Depuis cet été, j’ai réfléchi à un projet pour faire suite aux “Vapeurs de la Ville”, un projet sur lequel travailler dès la rentrée, une fois investi mon nouveau home studio.
A la suite de changements dans ma situation personnelle, j’ai eu et j’ai toujours des pensées conflictuelles qui tournent autour de la nostalgie, des réflexions philosophiques sur le temps qui passe, le passé et l’avenir. Ma première idée était nommée Nostalgia War. Je l’ai modifiée pour quelque chose de plus positif, Nouvelle Aube, que je trouve finalement un peu banale, commune, et pas assez personnelle. Je suis finalement revenu plus ou moins à mon idée d’origine, avec un nom différent : Inner Quests. Une sorte de compromis, en fait.
Je veux mettre mon énergie à explorer et exorciser mes conflits intérieurs. Les partager, car je sais qu’elles parlent à beaucoup de monde.
Au mot “lutte”, je préfère le mot “quête”, celles de la paix de l’esprit, de la libération du joug de la nostalgie et de la mélancolie.

Pour cela, ma musique voyagera entre ombre et lumière, je vais essayer de l’orienter vers des cieux plus cléments, en me focalisant sur l’élévation de l’âme à travers la mélodie qui sera au cœur de la musique. Je vais travailler mes atmosphères pour qu’elles soient les plus envoûtantes et les plus exaltantes possibles. Elles accompagneront mes réflexions, elle seront comme nos états d’esprit à tous, parfois sous les nuages, parfois ensoleillés.

42806347_242444206426246_2843203928829949116_n.jpg

Mon objectif final sera donc une sorte de bande son de l’esprit, dans un mix musical aux frontières du rock, du métal, de l’atmosphérique, avec une touche d’électro, d’indus, d’urbain. Je veux proposer aux auditeurs des moments d’évasion, hors du temps. Que la musique soit vécue comme un instant de paix intérieure, provocant une grande inspiration, une certaine idée de la liberté.

A suivre sur la page dédiée

Advertisements