Mon projet musical actuel, Inner Quests (quêtes intérieures), a été lancé en octobre dernier.

47050535_2235764763114015_1307198976147062784_oIl s’agit d’un projet musical mettant l’accent sur les atmosphères que la musique crée en nous. Des atmosphères qui accompagnent et s’inspirent de mes quêtes intérieures. Des quêtes de paix et de joie spontanée, d’énergie aussi. Qui aident à combattre la mélancolie que l’on a parfois.
J’espère donc que ces musiques élèvent l’esprit de mes auditeurs, qu’elles inspirent l’espoir, l’énergie, qu’elles sont une ode à la vie.

La 1ère phase m’a permis de trouver mon rythme de création. Je suis parti sur une fréquence d’un titre par semaine, en ne visant pas la perfection mais plutôt l’efficacité de travail et la force de l’inspiration. Il y a eu les morceaux #1 à #6.

La 2e phase m’a permis de systématiser un peu la production audio (adopter quelques réflexes et automatismes pour gagner du temps), tout en faisant quelques expérimentations sonores (divers sons de synthés, différents rythmes,…). Cette phase m’a surtout aidé à consolider ma créativité, à voir ce mon auditoire aimait vraiment, et à aller plus loin dans les atmosphères évocatrices. Il y a eu les morceaux #6 à #15.

Voici donc la 3e phase ! Et j’ai prévu d’aller beaucoup plus loin !

D’abord, je vais introduire le chant. Je ne sais pas encore quelle méthode choisir et le choix se fera à l’instinct. Parmi les solutions qui s’offrent à moi :
– je pourrais me servir des titres existants, joués simplement en acoustique pour y poser ma voix et mes textes
– je pourrais me servir des musiques existantes en électriques, et travailler voix et textes dessus
– je pourrais me servir de nouvelles musiques, mais créées à partir de la guitare acoustique, pour y poser voix et textes
– je pourrais me servir de nouvelles musiques, en électrique, pour et travailler voix et textes dessus

Ensuite, je vais développer le côté visuel et offrir au projet un univers plus précis dans ce domaine. J’ai choisi un style graphique qui me plait énormément et qui se marie très bien avec les ambiances et les thèmes que j’explore. Colorées, à la fois très évocatrices et poétiques/romancées, ce sont des scènes de vie qui serviront à illustrer les musiques à venir ainsi que leurs textes.

Grâce à tout cela, je vais pouvoir vous proposer une expérience unique. Je vais aussi écrire mes textes en français et en anglais, avec pour cette dernière option la volonté d’améliorer mon écriture et ma prononciation.

Rendez-vous la semaine prochaine !

6OeBkx3.png
image par とろっち

Advertisements